Gel blaster +10 ans

Ce nouveau loisir nous vient tout droit d’Asie du Sud-Est et d’Australie, nous allons mettre en avant les modèles/marques existants et montrer toutes les possibilités que ce nouveau loisir propose. 

 

 

Proche de l’Airsoft et du Paintball, les Gels Blasters s’en différencient par des projectiles souples et une puissance limitée, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la pratique de loisir avec utilisation de projectiles. En effet, les Gel Ball Blasters ont comme base les mécanismes de l’Airsoft, mais ils s’en différencient par les projectiles utilisés et certaines parties du systèmes d’ad. Il s’agit de petites billes de polymères (gel) qui vont être présentées sous formes déshydratées dans leur format de stockage. Elles vont au contact de l’eau se réhydrater, multiplier leur volume par environ 100, et, atteindre leur diamètre idéal pour être projetées (environ 7mm).

  • Le prix: Pour une moyenne (entrée de gamme) de répliques d’Airsoft avoisine les 110/120 euros, on va pouvoir trouver des répliques (abouties) de Gel Blasters aux alentours des 90€. Le loisir étant en plein développement on retrouve peu d’acteurs de qualité ce qui à tendance à faire monter les prix vers le haut, la plus forte demande vient d’Australie mais elle est sujette à des flous juridiques qui poussent encore plus les prix vers le haut. On peut donc légitiment penser que d’ici peu de temps quand le statut des Gel Blasters en Australie sera plus stable et que l’innovation/l’offre s’étoffera, les prix tendront à diminuer et nous auront la possibilité de retrouver des produits encore plus attractifs.
  • Le système Hop-up: En effet, de par l’utilisation de l’Airsoftn’est pas utilisable. Les Gel Blasters utilisent donc une pièce appelée « T-Piece » qui va venir gérer le transfert des billes du chargeur au canon. Quand au Hop-up, la communauté de joueurs a développé de nombreux modèles (principalement imprimé en 3D) qu’on va venir positionner en sortie de canon et qui aura le même principe de base, à savoir donner une rotation à la bille par un appel d’air pour améliorer sa précision et la distance de tir.